Peu importe la gravité de la situation dans laquelle ils se sont retrouvés, leurs angoisses et leurs peines, une fois qu’ils ont payé leurs billets de retour au Maroc, les voyageurs clients de la RAM sont entièrement négligés et maltraités.
La mésaventure d’un groupe de Marocains, dont des étudiants et des familles vivant en Turquie et fuyant la dramatique situation après les nombreux séismes qui ont frappé ce pays, est des pires que l’on puisse vivre après avoir supporté tant de malheurs.
Ils étaient environ une quarantaine de Marocains qui avaient tous acheté un retour Istanbul-Tanger direct programmé le samedi 4 mars 2023.
Mais une semaine plus tard, la RAM leur a envoyé une notification les informant, sans citer la cause, du changement de leur trajet et de l’horaire du voyage.
Ainsi, les managers de la RAM ont décidé d’annuler la liaison directe Istanbul-Tanger qui était programmée vers 14 heures avec l’arrivée à Tanger vers 18 heures, par un vol qui quitte l’aéroport turc à 18 heures mais qui fera son escale à l’aéroport de Casablanca et pas à Tanger.
Le pire est que ce soir du samedi 4 mars, il n’y avait aucune liaison Casa-Tanger au programme. Les mêmes responsables avaient décidé de mettre ces voyageurs, qu’ils avaient amenés par force à Casablanca, dans un vol le lendemain matin qui fera escale vers 7 heures à Tanger avant de continuer le voyage vers Paris.
Alors qu’elle assurait un retour Casa-Tanger tous les soirs vers 23 heures 10, la RAM en a, en effet, annulé deux et oblige ses clients coincés de passer une nuit blanche à l’aéroport de Casablanca en attendant le lendemain.
Les clients avaient beau insisté pour voyager le même soir, réclamer leurs droits, demander à voir un responsable de la direction, exiger une chambre d’hôtel… rien à faire.
On les a emmener dans une salle d’attente en leur “offrant” un simple petit sandwich, mais aucune communication, ni explication.
Quand vous êtes client de la RAM, payez et taisez-vous. Il ne faut pas critiquer la compagnie royale!.

A. Reddam