Malgré la crise du COVID-19 et les difficultés qui l’ont accompagné durant cette longue période, le Conseil régional de tourisme n’a pas chômé. Bien au contraire, la liste des projets exécutés est la preuve concrète d’une effervescence extraordinaire qui a marqué le travail réalisé par le bureau du CRT que préside Rkia Alaoui.
Mardi dernier, la première responsable du secteur touristique dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, s’est déplacée à Tanger pour présenter la nouvelle marque touristique de la Région Nord. Une innovation de plus qui vient booster un effort indéniable mettant la destination “Nord” au devant de la scène touristique nationale.
La Région Nord continue à innover en matière de marketing territorial et s’apprête à lancer sa nouvelle marque touristique.
Le Conseil Régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a ainsi présenté cette nouvelle identité porteuse de la promesse unique d’une région qui offre à ses visiteurs une très large palette d’expériences entre ses deux façades maritimes, ses espaces naturels préservés et la culture authentique de ses différentes destinations: Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Tamuda Bay, Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Asilah.
Faut-il rappeler que la destination Nord est l’une des plus belles destinations touristiques au Maroc et dans le bassin méditerranéen. Depuis plusieurs décennies, cette région qui possède tous les atouts pour séduire des millions de touristes (balnéaires, culture, paysages naturels, patrimoine historique, proximité de l’Europe, en plus d’une infrastructure hôtelière bien développée) souffrait énormément de l’absence d’un savoir-faire servant à mieux la présenter.
Et c’est exactement ce que fait aujourd’hui Rkia Alaoui qui mène, depuis son élection à la présidence du CRT, un combat mais surtout une révolution dans la manière de faire.
Grâce à cette nouvelle vision et comptant sur le savoir-faire de ses proches collaborateurs, Madame Alaoui a su assurer à ce Conseil exactement ce qui lui faisait toujours défaut: l’intelligence et la technologie.
A. REDDAM