Une partie du reliquat a servi à l’achat de 29 logements et de deux véhicules commerciaux.

C’est une première au niveau national. A Tanger, un groupe d’opérations économiques, a fait appel aux donateurs pour aider les familles des 23 victimes de l’atelier de Branes.
Il y a moins d’un an, le 8 février 2021, l’inondation d’un atelier de confection à Tanger faisait 28 victimes. Suite à ce drame terrible et devant la détresse des familles des personnes décédées, un groupe d’opérateurs économiques de la ville de Tanger a constitué GHAITH, une association destinée spécifiquement à venir en aide aux proches des victimes.
Un appel de fonds a ainsi été lancé et une vingtaine de donateurs, marocains et étrangers, y a répondu. Cet élan de solidarité a permis de récolter une somme conséquente consacrée à atténuer quelque peu la souffrance des familles endeuillées.
L’association GHAIT tient à remercier M. Mohamed Mhidia, Wali de Tanger, pour l’aide indispensable fournie lors du processus d’identification des bénéficiaires, ainsi que pour le soutien apporté
tout au long de la préparation de cette action humanitaire.
GHAITH tient aussi à souligner que ni ses membres, ni aucun des donateurs répondant à son appel de fond ne se trouve lié, de près ou de loin à la tragédie du 8 février 2021.