Jardins de la Mendounia, Ain Ktiouet dans le centre-ville,  et un peu partout dans les autres jardins des quartiers périphériques, le scénario est le même. Des espaces de jeux pour enfants qui représentent plus un danger que des zones de distraction et de loisirs.
Ces installations datent de plusieurs décennies et sont d’une époque révolue. Un équipement réalisé en fer qui s’est rouillé et cassé depuis plusieurs années, mais qui continue toujours de représenter le seul moyen à des milliers de petits enfants pour jouer.
Après la diffusion des photos de matériels de sports et fitness installés dans le nouveau parc de la forêt de Mediouna (un équipement très moderne et d’une excellente qualité), il est aussi temps de remplacer cette ferraille réservée aux enfants de Tanger.
Il suffit de lancer un appel d’offres aux entreprises locales qui travaillent dans ce domaine pour assurer à ces jardins un équipement plus propre et plus garanti pour la sécurités des petits. Les offres à Tanger existent et sont d’une bonne qualité. Des équipements de jeux en plastique et en bois sont plus jolis pour équiper les jardins de la nouvelle métropole, à l’instar du matériel de loisirs installé dans le nouveau parc de la Villa Harris ou encore au niveau des nombreuses plages de la région durant les périodes de l’été. A Dalia, notamment.
Garder cette ferraille est une grande insulte pour cette ville et ses habitants.
A.R.