Face à la situation sanitaire, l’Organisation Mondiale de la Santé prédit la date de fin de l’épidémie de Covid-19.

Le jeudi 16 décembre 2021, Maria Van Kerkhove, responsable technique de la lutte contre cette pandémie au sein de l’OMS s’est voulue moins alarmante. Elle a laissé entendre qu’une date de fin de l’épidémie pourrait être annoncée.

L’OMS prédit la fin de l’épidémie

Nous pouvons endiguer la mortalité de la Covid-19 et nous pouvons aussi réduire la propagation“, a-t-elle déclaré aujourd’hui lors d’une conférence. Des paroles rassurantes qui pourraient laisser entrevoir la fin de la pandémie mondiale. Interrogée sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19 à moyen et court terme, Maria Van Kerkhove a estimé la sortie de crise à 2022.

2022 est l’année où nous pouvons en finir avec la pandémie de Covid-19. Nous avons des outils aujourd’hui qui permettent de contenir la dangerosité de la maladie. Nous pouvons réduire la morbidité, les hospitalisations, les formes graves, ceux qui sont en réanimation ceux qui meurent“, a-t-elle conclu. Ainsi, malgré la circulation du variant Omicron en Europe, qui a fait un premier mort, l’espoir est permis.

“2022 est l’année où nous pouvons en finir avec la pandémie de Covid-19” Cette responsable de l’OMS s’exprime sur la sortie de la crise sanitaire .