Apres avoir démarré l’opération Marhaba 2022 dans d’excellentes conditions, le port Tanger Med est toujours désireux d’accueillir ses passagers dans les conditions optimales. Pour faciliter au mieux le voyage aux passagers ainsi que dans le cadre de la planification des départs et retours des passagers de l’opération Marhaba, le port Tanger Med propose une sélection des meilleures dates, afin d’éviter les périodes de forte affluence.

Pour mieux anticiper ces périodes, un calendrier prévisionnel a été mis en place. Le port Tanger Med prévoit des départs de «très forte intensité» du 25 au 31 août ainsi que des départs de «forte intensité» du 11 au 24 août. Cette forte intensité du trafic s’étend également du 1er au 4 septembre et du 8 au 11 du même mois.

Notons que les pics, lors des journées de forte affluence pourront atteindre jusqu’à 40 000 passagers par jour. Il est donc fortement conseillé d’éviter la période noire du 25 au 30 août, en privilégiant les autres périodes.

Ainsi, les meilleures dates proposées par le port Tanger Med, pour une “faible intensité” du trafic aux départs s’étend du 1er au 4 août et du 12 au 30 septembre.

Quant aux arrivées au Maroc, les deux premières semaines d’août sont “moyennes” à “fortes” en terme d’intensité de trafic (du 1er au 14 août). Il est prévu en outre une faible intensité de trafic du 25 août au 30 septembre.

Après une phase aller sans souci, le dispositif pour la phase retour est prêt

Il est important de noter que pour assurer l’opération dans les meilleures conditions pour les voyageurs, le port Tanger Med invite ses passagers au départ à vérifier que la compagnie maritime a bien précisé une date et une heure de retour fermes.

Depuis le début de l’opération Marhaba 2022, le port Tanger Med Passagers a accueilli les Marocains du monde dans des conditions optimales. Des passagers ont d’ailleurs confié leurs témoignages à propos de leur traversée via le Port Tanger Med

Pour que l’opération Marhaba continue à se dérouler dans les meilleures conditions ces prochaines semaines, le Port Tanger Med Passagers rappelle qu’un ensemble de canaux de communication est disponible pour une information complète, notamment le site web du port passagers (http://www.tangermed-passagers.com), l’application mobile, les réseaux sociaux du port passagers (@TMPassagers, @tangermed_passagers), la radio Tanger Med (fréquence 100Mhz ou http://www.radiotangermed.com). Les familles marocaines à l’étranger pourront ainsi rester informées en temps réel sur l’actualité et la situation du trafic au sein du port.