« Aujourd’hui le Lions Club Doyen de Tanger a organisé la 7ème caravane médicale pluridisciplinaire à Had Gharbia où 1800 consultations ont été réalisées avec dépistage de diabète et distribution gratuite de médicaments.
Nos vifs remerciements aux médecins spécialistes et généralistes, pharmaciens, Lions Club Montagne, Lions club Tanger 2000, Lions Club Martil Doyen, Lions Club Tanger Doctors, étudiants en médecine de Tanger, étudiants des sciences économiques, Directeur provincial de la santé, Directeur provincial de l’éducation nationale, les autorités locales et bien d’autres bénévoles qui ont œuvré à la grande réussite de cet évènement ».
Ce sont les mots choisis par Dr Bahij Said, président du Lions Club Tanger Doyen, pour remercier l’ensemble des personnes ayant contribué, chacun selon ses moyens, à la réussite de ce nouveau challenge.
En effet, effectuer 1800 consultations gratuitement et en une demie journée n’est pas un défi facile à relever. Il faut en prévoir une logistique, des ressources financiers et humains et surtout avoir un savoir-faire, de la passion et de l’amour. Les 3 éléments qui font la force du Lions Club en général.
Ces interventions sont toujours les bienvenues dans les communes rurales où les services médicaux et hôpitaux équipés font défaut.
D’ailleurs c’est la raison pour laquelle, le Lions Club Tanger Doyen est à sa septième caravane.
Les besoins des populations, souvent défavorisées et souffrantes de différentes maladies, sont énormes, ce qui explique l’importance de ce gente d’action.
Bravo donc au Lions Club Tanger Doyen.
A.R.