Le samedi 6 décembre 2025, la Légation Américaine de Tanger organisera la 14ieme édition de son Marché de Noël, un évènement qui ne passe jamais inaperçu dans la capitale du Nord.
Pourquoi? D’abord parce que de l’avis de tous, il est le plus beau Marché de Noël organisé à Tanger, le plus complet et le plus diversifié. Aussi, parce que l’ambiance dans ces beaux salons de la Légation Américaine et ses splendides terrasses est difficile à trouver ailleurs, pour ne pas dire impossible.
Et puis il y a cette joie de vivre un instant unique où les belles mélodies musicales, les sourires et les retrouvailles sont d’une magie très spéciale.
Par ailleurs, malgré la multiplication des marchés occasionnels ici et là et les offres en produits et articles, tous magnifiques et bien réalisés, le Marché de Noël de la Légation Américaine garde sa particularité très spéciale.
Le Marché de Noël de la Légation Américaine de Tanger est le seul événement où il faut payer 20 DH pour le visiter, car le montant récupéré durant cette journée finance les cours de formation des femmes analphabètes habitant l’ancienne Médina. Des cours grâce auxquels des centaines de femmes obtiennent des diplômes d’alphabétisation et apprennent des métiers, notamment de l’artisanat, qui leur ouvrent grandes les portes des opportunités d’emploi et souvent de l’auto-emploi. A ces cours s’ajoutent aussi des ateliers de peinture, d’échecs, de chant, de bande dessinée, etc., qui sont offerts aux enfants et adolescents.
On comprend maintenant pourquoi tout le monde aime le Marché de Noël de la Légation Américaine et paie l’entrée avec un énorme plaisir.
Le samedi 6 décembre, vous aussi vous allez sûrement le faire pour participer à cette noble action!






















