1.C’EST QUOI L’INTUITION ?

Appelé aussi pressentiment, 6ème sens, cette petite voix intérieure qui vous dit « n’y va pas », « je le sens pas « « ça va marcher ! » …comme un sentiment de perspicacité sans aucun raisonnement conscient.
L’intuition ne vient pas de votre pensée consciente, c’est comme une certitude que quelque chose est bien ou mal sans que vous puissiez l’expliquer, comme une réaction instinctive.
Souvent inattendue et inexpliquée, l’intuition se manifeste par des sensations corporelles, des impressions ou des idées subites.
L’intuition peut être un outil précieux pour prendre une décision pour autant qu’on lui laisse la place de s’exprimer.

2.QUE NOUS RACONTE-T-ELLE ?

Souvent l’intuition joue le rôle d’une alerte qui prévient d’un danger ou au contraire, quelque chose qui nous pousse à être au bon endroit au bon moment, ce qu’on appelle « avoir de la chance ».
L’intuition se manifeste dans le corps, par un estomac noué, une gorge serrée, des tremblements ou au contraire par la sensation d’être poussé vers quelque chose ou quelqu’un, sans que vous arriviez à l’expliquer rationnellement.
Ecouter son corps c’est se donner l’opportunité d’écouter un message : peut-être avez-vous besoin de mieux maîtriser votre sujet ? Ou d’anticiper une conséquence possible, de vous éloigner d’une personne, ou réfléchir à un plan B…
Quand on laisse de l’espace à son intuition cela vous permet de gagner du temps, vous épargner des difficultés, vous guider vers les bonnes solutions et les «bonnes personnes» avec qui vous allez fonctionner au mieux.

3.SI ON ECOUTAIT NOTRE INTUITION ?

Nous avons tous de l’intuition, mais certains savent mieux la reconnaître et surtout en tenir compte. Quand on écoute notre intuition, on arrive à mettre de côté notre besoin de rationalité et on se fait confiance.

Pour progresser dans l’écoute de votre intuition, il convient :
1.Dire stop à votre mental : freiner votre besoin de rationalité et faire confiance à votre ressenti, lui laisser de l’espace.
2.Apprendre à reconnaître l’intuition : écouter le message derrière ce ressenti intuitif sans essayer d’apporter un jugement. Etre juste attentif aux manifestations de son corps et rester fidèle à l’information donnée quelque soient vos résistances ou doutes.
3.Vivre pleinement l’instant présent : l’intuition se vit au présent, et pour ne pas la laisser passer, il faut se recentrer dans l’ici et maintenant.