Chers lecteurs, j’espère que vous avez passé une excellente journée du bonheur jeudi 20 Mars dernier. Sachant que notre dernière partie de notre chronique traite le changement nous allons la conclure sur les petits changements que vous pouvez instaurerez dans votre quotidien.
Comme nous avons vu dans les chroniques passées, le changement nécessite une combinaison de planification, de motivation et de flexibilité afin d’arriver au résultat sollicité.
Le changement de nos habitudes est un processus complexe qui peut être motivé par divers facteurs, tels que des objectifs personnels, des influences sociales, des contraintes environnementales ou des prises de conscience.
Afin de vous faciliter ce process, je vous propose par comprendre les habitudes existantes, ensuite lister les habitudes que vous souhaitez changer, après vous notez les nouvelles habitudes à instaurer dans votre quotidien.
Pour que vous ne vivez pas une période, de résistance et de pression, je vous propose de commencer par de petit changement étalé dans une petite période en remplaçant les anciennes habitudes par les nouvelles.
Chers lecteurs, je suis sûre que vous avez compris les mécanismes derrière vos comportements et en adoptant des stratégies adaptées, il est possible de transformer durablement votre quotidien.
Pendant ce mois sacré de Ramadan, nombreux d’entre nous, ont déjà vécu ce processus de changement d’habitudes et nous le vivons à merveille au 20ème jour.
N’oublions pas que ce mois, est une période propice à la réflexion, à la prière et à la croissance personnelle, ce qui en fait un moment idéal pour amorcer un changement.
Félicitez-vous, très souvent et soyez bienveillant vis-à-vis de vous-même.
Dr Mariam Bendriss