Notre Tanger est une des perles rares de la Méditerranée. Elle n’a rien à envier à celles de la Costa del Sol , celles de la riviera Française, Italienne ou autres…. 

Nous avons tellement de potentiel à offrir aussi bien dans la promotion touristique, l’abondance de nourriture et la variété de nos délicieux mets Marocains. 

Par contre, ce qui manque c’est la propreté de la ville, surtout les façades des immeubles à l’abandon, qui n’ont pas étés ni rénovés, ni blanchis ni peints depuis des décennies. Tout comme les poubelles un peu partout aux odeurs nauséabondes, auxquelles viennent s’ajouter celles des pisses mélangées aux odeurs d’épices. 
Ce manque d’hygiène est dû au manque de conscience de  certains individus qui n’ont pas été éduqués à la propreté ni au respect d’autrui. J’aimerai retourner vivre dans ma ville que j’ai quittée depuis 1972. Apporter humblement aussi bien au futur Maire qu’a notre Gouverneur un plan de restructuration que j’ai acquis par experience lors de mes nombreux voyages à travers le monde dans les pays et villes où j’ai habité. Renforcer également la sécurité afin que les résidents et les touristes se sentent rassurés. Non seulement pas des policiers et gardiens de la paix. Mais que ça devienne un devoir de chaque citoyen de conscientiser les autres aussi bien sur l’importance de la propreté, la sécurité en faisant valoir la chance qu’ils ont d’habiter dans une si belle ville et un magnifique pays qui a tant de richesses et de potentiels inexploités à offrir.
Je suis un citoyen Marocain Tangérois de génération en génération qui aime sa ville et son pays et qui veut contribuer à son rayonnement sur le plan international.