Le Centre national du livre a accueillie, lundi 27 septembre, les différents Prix Livres Hebdo des Librairies 2021. Ces prix sont décernés par un jury interprofessionnel et paritaire, il distingue des librairies francophones, indépendantes, proposant des services particulièrement efficaces et novateurs.
L’une des plus belles consécrations de cette année revient à Stéphanie Gaou et sa librairie les Insolites qu’elle a créé il y a presque 12 années à Tanger.
En effet, les Insolites a gagné le Prix spécial de la meilleure librairie hors France. Et c’est un  excellent exploit.
“Je remercie le jury de Livres Hebdo pour avoir décerné à la librairie les insolites le Prix de la Librairie Hors de France. Ce prix vient récompenser 12 ans bientôt de travail acharné et passionné pour que la littérature prenne toute sa place dans la ville du Détroit”, à déclaré la libraire sur sa page fb.
Et dajouter: “Merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont accompagnée depuis toutes ces années… Et merci à Hayat qui, depuis 4 ans, rend cette aventure possible à mes côtés. Ainsi que Cédric et Jill, mes intimes perpétuelles sources d’inspiration et d’échanges.
Merci à Tanger, aux amoureuses et amoureux de cette ville, merci à mes client(e)s présent(e)s ou lointain(e)s, aux collaborateurs/trices, aux artistes, aux auteur(e)s qui ont cru en moi…”

Livres Hebdo est un magazine hebdomadaire français publié par Electre S.A., filiale du Cercle de la Librairie et destiné aux professionnels du livre, principalement aux libraires, aux éditeurs et aux bibliothécaires. Il compte quelque 8 500 abonnés et est tiré à environ dix mille exemplaires.
En 1856, le Cercle de la Librairie reprend la Bibliographie de la France (titres parus chaque année en France) qui existait depuis 1811 et qui deviendra finalement Bibliographie de la France, Biblio.

Livres-Hebdo débute le 4 septembre 1979 par la fusion de Bibliographie de la France, Biblio et du Bulletin du livre, plus journalistique, qui avait été créé en 1958.

En 2014, Livres Hebdo a reçu deux prix au Palmarès de la presse professionnelle : la meilleure initiative éditoriale communautaire (pour sa présence sur les réseaux sociaux) et la meilleure diversification éditoriale offline (pour le hors série annuel Que lire?).