Grâce à son retour sur Ajaccio et à sa nouvelle ligne Marseille-Tanger, la compagnie maritime La Méridionale a fortement augmenté son chiffre d’affaires en 2021 malgré la crise sanitaire liée au Covid-19.
La Méridionale a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 89,8 millions d’euros, en forte hausse par rapport à 2020 (56,6 millions d’euros), année historiquement basse en raison d’une activité corse limitée aux ports secondaires. Champion européen de la logistique du froid, le groupe Stef, qui détient La Méridionale, sa seule activité maritime, a réalisé lui 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 11,5 %.
Stef publiera le 10 mars ses résultats financiers.
« Au cours du 4e trimestre, La Méridionale a réalisé les performances attendues sur ses traversées vers la Corse dans le cadre de la délégation de service public en cours. Sur la ligne Marseille – Tanger, la compagnie a été affectée par la fermeture des frontières marocaines qui a considérablement réduit, début décembre, le trafic passager, même si ses activités de fret affichent une progression régulière du taux de remplissage », indique Stef.