Il est le plus lus grand cuisinier de son époque par son professionnalisme et son humanisme. A ce jour, toutes les cuisines du monde travaillent avec l’organisation qu’il a mise en place et tous les cuisiniers se réfèrent à son Guide Culinaire qui est la base de la cuisine moderne.
Vous l’avez reconnu? C’est Auguste Escoffier, le roi des chefs cuisiniers et le maître absolu.
Pour le célébrer, l’association des Disciples Escoffier Internationale organise chaque année un concours international portant son nom.
Cette année, le concours de la sélection marocaine des meilleurs chefs escoffier est organisée à l’Institut Supérieur International de tourisme de Tanger.

L’association des Disciples Escoffier-Maroc

Le Maroc a naturellement rejoint cette noble association pour permettre à tous les amoureux du goût: Chefs, restaurateurs ou producteurs Marocains de partager et d’échanger avec d’autres passionnés du monde entier.

Vision

Faire connaître et valoriser la culture gastronomique Marocaine autour de la cuisine mais aussi de l’art de la table, véritable artisanat ancestral, tout en transmettant les valeurs d’Auguste Escoffier auprès des jeunes Marocains grâce notamment à un concours international «Jeunes Talents Escoffier».

Concours jeunes talents escoffier JTE

Initié par les Disciples Escoffier et dans une démarche d’accompagnement, de transmission et d’échange, le concours ‘‘Jeunes Talents Escoffier’’ s’est aujourd’hui fait une place dans les grands rendez-vous de la gastronomie.
Il se caractérise sur le plan mondial par sa volonté de mettre en avant la jeunesse (concours accessible uniquement jusqu’à 24 ans) mais aussi par sa diversité avec une catégorie cuisine et une catégorie service, permettant aux jeunes de proposer en équipe leur savoir-faire.
Du 27 jusqu’au 31 octobre, l’association marocaine organise le chapitre “Tanger” de cet important événement afin de mettre en place des délégués de régions dans tout le royaume.
L’année 2021 voit ainsi l’organisation du premier concours de jeunes talents Escoffier à l’ISITT ainsi que d’autres activités, dont le dîner de Gala célébrant le 175ème anniversaire de la naissance d’Auguste Escoffier. Ces événements auront lieu à l’hôtel Hilton Al Houara Resort & SPA.