Le 21 juin dernier, Consuelo Hernández s’est rendue en Sicile, à Palerme, pour recevoir un nouveau prix international “d’excellence artistique” qui luia été décerné par la Fondazione Costanza.
Le prix “World Best Artists Prize ” est décerné aux meilleurs artistes au monde.
Quelques semaines plus tard, la carrière de l’artiste espagnole est de nouveau mise en valeur en la plaçant parmi les 10 meilleurs artistes contemporains espagnols.
Les peintres espagnols contemporains, ainsi que l’art en Espagne, portent derrière eux une vaste et longue culture de générations, d’artistes qui ont participé à différents moments de l’histoire de l’art et qui ont démontré leur contribution à l’humanité.
La peinture espagnole actuelle est influencée par ce que les experts ont appelé une série de “courants esthétiques” qui ont abouti au postmodernisme bien connu, avec lequel les représentants les plus importants de cette branche de l’art de cette époque sont devenus connus.
C’est ainsi que le travail des grands peintres espagnols célèbres actuels s’est fait connaître dans le monde entier, trouvant une série de porte-drapeaux qui ont fait preuve de créativité et de technique pendant des décennies comme une forme d’expression personnelle qui n’a pas un style unique, mais ils ont créé les leurs, les amenant à se démarquer largement, tel est le cas de Consuelo Hernández.
Cette grande artiste s’est également consacrée à l’enseignement. Elle est née à Tornavacas, dans la province de Cáceres, en 1950. Elle a obtenu, à l’âge de 22 ans, un diplôme en philosophie et lettres, mais sa passion pour les arts l’a amenée à devenir l’interprète de ce que les spécialistes ont appelé son réalisme pictural poétique, qui a conduit à des expositions dans des théâtres à Chicago, Hong Kong, Singapour, Paris, La Haye, Tanger et Madrid, pour n’en nommer que quelques-uns.
Consuelo Hernández a participé à des festivals d’art dans le monde entier, devenant la représentante féminine la plus reconnue d’Espagne.