Rkia Alaoui, la présidente du Conseil régional de tourisme Tanger Tétouan Al Hoceima, gère parfaitement sa stratégie de communication en allant chercher des partenariats et séduire le maximum d’opérateurs touristiques étrangers en les amener vers la destination qu’elle promeut.
Tout récemment la première responsable du secteur touristique de la région TTA s’est déplacée à Granada, en Andalousie, où elle a eu des entretiens avec les responsables de la Camara (Chambre de commerce et d’industrie) dans le but de renforcer les liens de coopération touristique entre les deux institutions.
En compagnie de plusieurs responsables de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dont la Chambre régionale de commerce et d’industrie, le CRI et le Conseil de la région, Rkia Alaoui a participé à un important congrès international organisé par la Camara de Granada mettant en exergue le thème: “Granada Costa Tropical – Nord du Maroc: l’internationalisation, moteur pour générer l’économie”.
L’objectif général de cette rencontre était de faire connaître la situation des investissements et du commerce extérieur Maroc-Espagne. Naturellement, le CRT-TTA avait son message à passer lors de cette rencontre pour rappeler aux tours opérateurs et investisseurs andalous dans le secteur touristique que la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima est une destination touristique présentant des atouts incontournables qui sont une valeur ajoutée pour les partenaires andalous.
En effet, avec ses produits phares, balnéaire, culturel, gastronomique, de montagne, de terroir, entre autres offres, et ses destinations Tanger, Assilah, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, etc., la région constitue un trésor à découvrir du côté sud de la rive du détroit de Gibraltar.
Par ailleurs, la présidente du CRT-TTA, ainsi que les membres de la délégation qui ont fait le déplacement à Granada, se sont également rendu à Motril où ils ont été accueillis par les responsables du port local dont les liaisons avec le port Tanger Med sont cruciales pour le développement des partenariats économiques et touristiques entre les deux régions.
A.R.
Accueil Actualités Conseil régional de tourisme: Rkia Alaoui cherche un partenariat touristique plus fort...