Inaugurant les travaux de la 19ème édition “Connect Route Development Forum” qui a été organisé à Tanger, Mme Rkia Alaoui, présidente du Conseil régional de tourisme Tanger Tétouan Al Hoceima, co-organisateur de cet important événement, a rappelé qu’en parlant de Tanger, “le célèbre aviateur Antoine de Saint-Exupéry avait écrit dans son livre, Vol de nuit, “Tanger c’est un point de départ. Les premiers souvenirs de l’aventure aérienne s’y sont déroulées…”.
Mettant en exergue l’importance géographique, historique, économique et touristique de Tanger et sa région, Mme Alaoui a réussi à séduire les hôtes de cette belle cité adresse incontournable de tous les succès, spécialement en matière d’investissement.
La 19e édition du “Connect Route Development Forum” s’est ouverte le mercredi à Tanger. Cet événement “incontournable” dans l’agenda de l’aérien s’est tenu jusqu’au 24 février, l’occasion de réunir tout l’écosystème du secteur autour d’une plateforme d’échanges et de networking. Près de 650 experts et professionnels de l’industrie de l’aviation ont ainsi échangé sur le secteur. Pour le Royaume, le forum est  l’occasion de faire rayonner son secteur aérien, particulièrement à Tanger.
L’événement a regroupé des représentants des aéroports et des compagnies aériennes, des professionnels du tourisme, des Tours Opérateurs et autorités de tourisme de plus de 60 pays.
« Notre participation à cet évènement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’ONDA pour le développement de la connectivité des aéroports du Maroc. Ce forum représente ainsi une occasion propice pour la promotion de nos aéroports. Le réseau aéroportuaire marocain offre actuellement une capacité d’accueil de 39 millions de passagers par an et est amené à se développer encore plus », a souligné la DG de l’Office national des aéroports, Habiba Laklalech. De son côté Adel El Fakir, DG de l’ONMT a déclaré que « c’est une nouvelle opportunité pour le renforcement du volet aérien qui demeure l’un des principaux leviers pour le développement du secteur du tourisme. Nous escomptons référencer davantage le Maroc auprès des compagnies aériennes afin d’augmenter et de diversifier la desserte aérienne vers le Maroc et l’ensemble de ses destinations ».