Dans le cadre du projet de développement de la Cité Mohammed VI – Tanger Tech, la Société d’Aménagement Tanger Tech (SATT) a réalisé sa première vente de terrain de 20 hectares pour la construction de l’usine high-tech de Sentury Tire.
A cet effet, une réunion de travail présidée par Omar Moro, Président du Conseil Régional de Tanger Tétouan Al Hoceima, et Lin Wenlong, Directeur Général de la Société Sentury, s’est tenue mardi au siège du conseil de la région Tanger Tétouan Al Hoceima pour finaliser la signature du contrat d’achat du terrain, pour un montant d’environ 100 millions de dirhams.
La réalisation de l’usine se déroulera en deux phases. La première ligne, d’une capacité de production de 6 millions de pneus par an, devrait être opérationnelle au deuxième semestre de 2024. La pleine capacité de l’usine devrait être atteinte à l’été 2025, avec une capacité de production d’environ 12 millions de pneus.
Avec cette capacité de production, Sentury jouera un rôle essentiel dans la croissance de l’industrie automobile marocaine, plaçant le Maroc comme un acteur clé dans le domaine des pneumatiques à l’échelle mondiale.
Il est à rappeler que le projet de la Cité Mohammed VI – Tanger Tech, initié par le Roi Mohammed VI, vise à créer une ville industrielle durable, intégrée et intelligente, ayant pour objectif de dynamiser les activités économiques du Royaume et de renforcer sa position dans l’espace euro-méditerranéen.