Dans le cadre de sa mission de promotion des échanges économiques et de rapprochement entre les opérateurs marocains et espagnols, la Chambre Officielle de Commerce d’Espagne au Maroc, Tanger-Nador-Kénitra a réalisé, le vendredi 11 avril 2025, une visite institutionnelle à la coopérative Tanja Pêche, entité de référence qui regroupe les principales entreprises spécialisées dans la pêche et l’aquaculture au nord du Royaume du Maroc.
Cette rencontre de haut niveau a permis d’établir un premier contact direct avec les représentants d’un secteur stratégique pour l’économie régionale et nationale. La délégation de la Chambre a été chaleureusement accueillie par M. le Président de la coopérative Tanja Pêche, en présence de M. Ben Mkaddem Ahmed, Délégué Régional de l’Office National des Pêches, et de M. Omar Mtirif, Chef de service des industries de la pêche- Tanger.
La visite s’est déroulée en compagnie d’une délégation de membres de la Coopérative, activement engagés dans les discussions portant sur les perspectives de coopération bilatérale. L’échange a notamment permis d’identifier un fort intérêt commun pour l’établissement de relations professionnelles avec des entités homologues en Espagne, dans le but de poser les bases d’un partenariat structuré, mutuellement bénéfique, et durable.
À travers cette initiative, la Chambre poursuit son engagement à accompagner les dynamiques de développement du tissu productif régional, en servant de passerelle efficace entre les secteurs privés marocains et espagnols.