A votre avis quel est le souhait d’un couple britannique de Gibraltar qui décide d’acheter une petite maison avec terrasse à la Casbah de Tanger?
Bien évidemment, être sur cette terrasse pour contempler les fabuleuses vues sur le détroit de Gibraltar et même prendre de belles photos ou des séances de vidéos du Rocher quand le beau temps le permet.
Grands amoureux de Tanger et de sa Casabah, après plusieurs années de vacances et de voyages répétés à la capitale du Nord, le couple gibraltarien ont pu exaucer leur rêve en trouvant leur nid d’amour Tangérois devenu avec le temps l’adresse incontournable de nombreux de leurs amis et proches qui, à leur tour, sont tombés amoureux de la ville.
Des photos de l’ancienne Médina de Tanger, de la plage, du détroit et de Gibraltar et Tarifa, Henry en possède de quoi en faire des beaux livres de la photographie.
Malheureusement, une voisine marocaine épouse d’un français, habitant Casablanca mais possédant également une petite maison quelques mètres en face de celle d’Harry, a décidé de mettre définitivement fin au rêve du Britannique.
Khadija a décidé d’abord d’entourer sa terrasse d’une grille assez longue qu’elle a finit par cacher toute la vue panoramique qu’avait Henry et ses autres voisins.
Son alibi était parce qu’elle a un enfant et a peur qu’il tombe un jour de la terrasse. Henry se montre compréhensif avec elle et lui demande juste de trouver une solution alternative qui arrangerait tout le monde.
Cependant, Khadija disparaît durant de longues périodes sans jamais répondre positivement aux textes envoyés par un ami d’Henry qui travaille avec lui et vit dans cette même maison. Elle s’évade dans ses reposes, promet des choses et disparaît encore.
Malheureusement quand elle est revenue, sans même que ses voisins le sachent, elle a fait pire en s’offrant une pergola qui va tout gâcher d’avantage, en plus d’interdire définitivement la vue à Henry et à de nombreux autres voisins habitant aussi en face de sa maison.
Le prétexte de Khadija est tout bête: “tout le monde s’offre des pergolas sur les terrasses, moi aussi j’ai le droit…”. Elle a oublié que le droit s’obtient et ne s’arrache pas et qu’elle devait d’abord avoir une autorisation des autorités communales. Des autorités à qui elle n’a pas arrêté de mentir également.
Khadija veut à tout prix sa pergola. Alors que feront les autorités pour lui faire comprendre qu’elle a commis plein d’infractions et que cela dérange énormément ses voisins?
Au prochain épisode !.