L’agence de la BMCI au boulevard Pasteur a pris l’initiative de réaménager sa façade avec un habillement en aluminium qui sera sûrement joli à voir.
Non encore dévoilé, cet habillement porterait sûrement les couleurs de cette banque, le vert en particulier ou le gris comme c’est le cas pour certaines autres agences du groupe.
Mais ce n’est pas ce qui intéresse le plus les populations locales dont la satisfaction concernant ce projet se limite surtout au fait que ce coin toilettes publiques pourrait enfin disparaître et ne plus exister sur ce boulevard.
A la Dépêche, nous avions attiré l’attention des autorités locales sur ce problème à maintes reprises et nous avons également su que les responsables de cette agence bancaire n’ont cessé de le faire demandant une solution radicale à cette désastreuse situation.
En effet, il est inconcevable et même inimaginable qu’en plein boulevard Pasteur, symbole de la ville moderne et de l’époque internationale, il existe des gens qui choisissent de faire pipi dans ce coin à la sortie des bars nocturnes des ruelles en face. C’est intolérable.
L’espoir est donc actuellement renouvelé et les appels aussi pour que les responsables de la commune de Tanger ou de l’arrondissement Tanger-ville fassent l’effort de profiter du démarrage de ce projet et d’accompagner les responsables de l’agence BMCI en proposant des solutions à ce grave problème.
Par ailleurs, et le message est adressé à la sûreté nationale, il n’est pas non plus logique qu’on permet encore à un individu de vendre des cigarettes en détail sur les escaliers de cette agence ou carrément son GAB. C’est inadmissible.