Il existe des situations qu’il est impossible de taire si on cherche à améliorer l’offre touristique locale et régionale.
Parmi les services à revoir et qui constituent un contact de communication inévitable pour les touristes, nationaux et étrangers, la ville propose des cartes représentant le circuit touristique au sein de l’ancienne Médina.
On les trouve au petit Socco, dans la Kasbah et dans d’autres lieux du centre-ville.
Malheureusement, bien qu’elles soient bien faites, elles ont été toutes cassées et donnent désormais une très mauvaise image sur la qualité de service de la ville en matière de communication sur le plan touristique.
Ce qui fait davantage mal, c’est le fait que cette situation dure depuis assez longtemps sans qu’aucune autorité ne prenne la décision de réagir pour remplacer ces cartes par d’autres qui soient neuves.
Il reste malheureux que personne n’a pu réagir face pour régler ce problème, ni même pour rappeler les autorités responsables qu’il existe et qu’elles doivent prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à cette situation.
A Tanger il y a les élus de l’arrondissement Tanger-ville, qui est le premier concerné, il y a la brigade touristique, les Caids et les Moukadems… Mais personne n’a pris la peine de dire que le circuit touristique présente un problème à résoudre en toute urgence.
Le tourisme c’est avant une image de marque. Un effet qui vous fait aimer une destination ou la rejeter.