L’élection de Abdellatif Chebaa Hadri à la commune de Tanger est une bonne nouvelle pour le secteur touristique local.
En effet, aussi bien pour ses collègues, guides touristiques, que pour les autres professionnels de ce secteur, la présence du président de l’association des guides touristiques de Tanger au sein de la nouvelle équipe communale va changer énormément de choses.
Pourquoi?
Abdellatif Chebaa connaît de A à Z les problèmes que vivent les guides touristiques bien avant la pandémie du Coronavirus.
Depuis qu’il a été élu au poste de la présidence de l’association regroupant ces professionnels, il n’a cessé de frapper à toutes les portes à la recherche d’un interlocuteur capable de l’écouter d’abord et de chercher des solutions à certaines des entraves handicapant le développement de ce métier et du tourisme local et régional en général.
A travers la presse, spécialement La Dépêche du Nord, il n’a jamais arrêté d’adresser des messages directs aux responsables du ministère de la tutelle, ainsi qu’à ceux de la Wilaya. En vain.
Abdellatif Chebaa Hadri a proposé divers projets visant à organiser l’action des guides professionnels, notamment au port de Tanger-ville et auprès des grands hôtels.
Ces initiatives se sont multipliées après l’apparition du COVID-19 provoquant une grande déchirure au sein de la famille des guides, dont certains sont décédés et d’autres sont restés sans aucune ressource financière.
Aujourd’hui Abdellatif Chebaa Hadri est un élu communal qui a toutes les capacités et le savoir-faire pour être le responsable du secteur touristique au sein de la mairie de Tanger.
Pourvu que le futur maire ne laisse pas échapper cette grande chance.
Écoutez le !
A. REDDAM