La 3ème édition du Marketing Tourism Challenge (MTC) s’est tenue le 15 mars au Technopark de Tanger, sous le thème «La construction territoriale, le développement local et le tourisme: Quel modèle de gouvernance à adopter?».
Remerciant tous les partenaires qui participent à la réussite de cet important événement, M. Adnane Afquir, directeur de l’ISITT, n’a pas caché son “souhait de voir organisée la prochaine édition du Marketing Tourism Challenge au niveau national et plus tard au niveau international”. Rien n’est impossible pour cette extraordinaire famille Isittienne.
“L’engagement des étudiants de l’ISITT, leur fée, leur abnégation et leur talent, font le succès de cet événement”, a-t-il ajouté.
Cet événement, organisé par l’Institut supérieur international du Tourisme de Tanger (ISITT), en partenariat avec l’Association marocaine des experts et scientifiques du tourisme (AMEST), le Moroccan Travel Management (MTM) DMC Club, la Confédération nationale du tourisme (CNT) et le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA), a été l’occasion mettre en œuvre l’ensemble des connaissances, techniques et outils nécessaires acquis, à travers le Marketing des destinations touristiques.
Cette rencontre est une opportunité d’échange et de partage entre le monde académique et le monde professionnel du secteur touristique, autour d’une thématique qui met les destinations touristiques marocaines au centre de sa démarche.
Elle vise à contribuer à la relance du tourisme, à promouvoir le positionnement des destinations touristiques en mettant en évidence les éléments qui les rendent uniques, à rendre les villes des destinations consommables et à impliquer les étudiants dans la promotion de leurs territoires.
Le Marketing Tourism Challenge permet aux étudiants de donner libre recours à leur créativité, en présentant leurs propositions de développement de l’attractivité territoriale face à des professionnels du domaine.
Au programme de cet événement figuraient une session d’échanges et regards croisés autour de la thématique «Construction territoriale, développement local et tourisme: Quel modèle de gouvernance à adopter?», et deux panels sous les thèmes «Comment fédérer l’ensemble des acteurs locaux autour d’un projet commun pour un développement durable et inclusif des territoires?», et «Comment peut-on renforcer l’attractivité territoriale à travers la gastronomie locale?». Ces sessions ont été animés par des experts et des professionnels du tourisme, en plus de la compétition MTC.