Le Wali Younes Tazi, ses services de la wilaya de Tanger et ceux de la commune, doivent absolument intervenir pour arrêter immédiatement ce chantier et vérifier ses plans.
Le nouveau propriétaire de la maison Carmina, située à la rue Sidi Hosni, juste à côté du fameux Café Baba, serait-il en train de commettre l’irréparable?
Il suffit juste de regarder ce billet de 5000 francs qui date des années 50, mettant en valeur un mirador panoramique des plus historique à Tanger, pour évaluer le danger.


Tous les habitants de cette rue se rappellent comment l’Espagnole Carmina, qui utilisait cette maison comme musée où elle exposait les photos et les œuvres de l’artiste peintre Picaso, insistait toujours auprès de son jardinier pour que les arbres ne deviennent jamais un obstacle cachant cette merveilleuse vue panoramique.
De nombreux touristes s’arrêtaient d’ailleurs devant ce mirador pour prendre des photos, souvenirs de leur visite à Tanger.
Cependant, aujourd’hui le nouveau propriétaire de la maison accélère les travaux pour, peut-être, condamner définitivement ce mirador historique. A-t-il le droit de la faire? Et l’autorisation?
Y a-t-il quelqu’un à Tanger qui a le pouvoir d’arrêter ce drame avant qu’il ne soit trop tard?
A.R.

Peinture de Henri Matisse