Une vidéo d’une réunion des élus de l’arrondissement de Tanger Ville, dirigé par le président de ce conseil municipal, a montré au grand public comment même les principaux dirigeants des affaires de la ville ignorent entièrement les détails, petits et grands, des projets de réaménagement actuellement en cours.
C’est, en effet, grave que le président du principal arrondissement de Tanger déclare, en plein public, qu’il ne possède aucune information sur qui fait quoi dans son propre arrondissement. Son territoire !
Idem pour la première vice-présidente de la commune qui a pris la parole pour dire haut et fort que même dans cette institution, qui est censée gérer toutes les affaires de la ville de Tanger, le président, ses vices et les élus composant le conseil, ne sont pas informés des détails de ces grands projets de réaménagement, qui ont entièrement bouleversé la vie normale de la population.
Cela paraît anodin? Sauf qu’il s’agit d’une situation assez grave. Car finalement, les gens quand ils critiquent les centaines de perturbations qui bloquent une grande partie de la ville, ou encore le mauvais choix des idées des projets réalisés, ils s’adressent au président de la commune et les élus du conseil et des arrondissements. C’est entre autres le cas concernant cet horrible objet représentant le bâtiment de la Plaza de Toros, édifié sur un petit rond-point juste en face du monument historique. C’est le cas du choix de la peinture blanche de chaux habillant toutes les façades…
Des remarques et des interrogations qui restent sans réponses.
Aujourd’hui on a une seule réponse relative à la question « qui fait quoi et qui décide à Tanger? Officiellement, c’est le Wali Younès Tazi !
























