L’événement s’inscrit dans la continuité d’une première conférence qui a connu un grand succès en 2019.
Le ministre des Services portuaires et maritimes de Gibraltar, Vijay Daryanani, a inauguré, mardi dernier, la conférence de la Semaine maritime du Rocher à l’hôtel Sunborn.
Le ministre a organisé une réception au nom du gouvernement de Gibraltar pour accueillir les délégués participant à l’événement, qui s’inscrit dans la continuité d’une première conférence très réussie en 2019.
Bien qu’il existe encore certaines restrictions de voyage, il y a eu une bonne participation internationale qui a conduit le ministre Daryanani à souligner l’importance de l’industrie maritime pour l’économie.
Le responsable du gouvernement a expliqué comment le gouvernement a travaillé main dans la main avec le secteur privé pour maintenir Gibraltar à l’avant-garde pendant la pandémie. Il a également évoqué la durabilité et la manière dont le gouvernement travaille de manière proactive vers la transition énergétique en accordant la première licence de soutage de GNL.
Le ministre Daryanani se dit «ravi de voir la réponse à cette conférence, qui donne au gouvernement et aux acteurs locaux l’opportunité de montrer ce que Gibraltar peut offrir en tant que juridiction maritime». « Nous avons tous les ingrédients pour faire de Gibraltar le port préféré pour faire des affaires », a déclaré le ministre qui a conclu en disant que « cet événement est la poursuite d’une stratégie marketing ambitieuse pour notre port, alors que nous nous concentrons sur l’attraction de nouvelles opérations, donc J’espère que cet événement deviendra une date clé dans le calendrier maritime mondial».