Un joli coin de la BMCI située sur le boulevard Pasteur. Et pourtant, il est depuis plusieurs années, utilisé comme des toilettes publiques sans qu’aucune autorité, ni même les responsables de l’agence bancaire, ne prennent la décision de mettre terme à cette grave situation.
Le boulevard Pasteur n’est pas une simple artère à Tanger. Il est une histoire très riche qui raconte une époque inoubliable de la ville. Ses bâtiments historiques, même si certains sont en délabrement actuellement et nécessitent un plan de restauration, forment une vraie carte postale du Tanger du début du 20e siècle.
Une époque durant laquelle plusieurs communautés ont vécu ensemble dans une paix sociale devenue rare de nos jours partout dans le monde.
Le boulevard Pasteur c’est la librairie les colonnes et l’ensemble des écrivains et des peintres, marocains et étrangers, inspirés de la ville internationale. Ils l’ont raconté, chacun a sa manière et son style, invitant d’autres personnes du monde entier à visiter Tanger et souvent à y rester pour toujours.
Aujourd’hui, que la carte postale de ce boulevard devient un coin où tous les délinquants viennent pisser et salir, est une honte pour Tanger et tous les hommes politiques qui la dirigent.
A. REDDAM