Peut-être que la leçon à tirer de l’événement de l’ISITT reste cette élégance et ce savoir-faire des étudiants au moment de la présentation des destinations ayant été caractérisée par leur niveau très haut.
La destination Tétouan, celle de Ouezzane, du Sahara et autres, ont prouvé à tous les participants que ces étudiants n’ont pas été encadrés par leurs professeurs et coachs juste pour pouvoir réussir cet instant. Bien au contraire, car aussi bien par leur présence, qui domine agréablement l’espace, que par la qualité des projets qu’ils ont proposés, ces derniers ont prouvé à tout le monde qu’ils possèdent cette capacité incroyable, difficile à trouver ailleurs que dans des établissements de la catégorie de l’ISITT.
En effet, hormis quelques petites « lacunes » techniques de la sonorisation de la salle, qu’ils ont su maîtriser sur le champ, ces présentations digitales des six destinations étaient totalement réussies.
En les suivant attentivement, on pense immédiatement à l’ONMT qui fait appel à des agences de COM très chères pour élaborer un film de quelques minutes sur les destinations touristiques nationales.
Finalement, et c’est la pure vérité, si l’Office fait appel au savoir-faire de ces jeunes étudiants, tout le monde serait gagnant.
Mais les vrais gagnants seront ces jeunes futurs managers du secteur touristique marocain. Ils gagneront plus de confiance, plus d’expérience et plus de force pour mieux faire.
A. REDDAM