Dans le cadre de la coopération maroco-allemande et à l’occasion de la visite officielle d’une délégation du Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ) accompagnée par l’Ambassade d’Allemagne à Rabat et la KfW, une visite a été organisée à l’Institut Spécialisé dans les Métiers de Transport Routier et de la Logistique de Tanger, ainsi qu’à FTA (Futur Trans Atlantic).
Le projet Tamheen II vise à développer de nouvelles approches de formation professionnelle en milieu du travail (FPMT), à étendre leur mise en œuvre et à les ancrer institutionnellement. L’approche FPMT est adaptée aux exigences et aux évolutions du marché de l’emploi qui place les entreprises au cœur de l’apprentissage pour augmenter l’employabilité des jeunes.
Tamheen II est mis en œuvre par la GIZ Maroc en partenariat avec le Département de la Formation Professionnelle du Miepeec Maroc, l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) ainsi que d’autres acteurs du secteur privé.