Tout chauffe durant l’été à Tanger, même les projecteurs installés au pied des murailles de la place de la Casbah pour l’illuminer le soir.
Normalement, ces projecteurs s’illuminaient en blanc, donnant un joli aspect le soir à cette grande muraille, patrimoine historique de l’ancienne Médina.
Sauf que depuis le début de l’été, ces projecteurs sont tombés en panne et au lieu d’une lumière blanche et douce à voir, ils ont offert aux habitants de la Casbah un spectacle en couleurs auquel personne ne s’attendait.
Après interrogation auprès de certains responsables sur ce changement si surprenant, il y a eu des promesses pour réparer cette panne au plus vite possible. Mais rien n’a été fait.
Rappelons que ce projet a coûté un investissement assez important à la Wilaya de Tanger pour installer un équipement neuf et sécurisé. Malheureusement, il est vite tombé en panne.
Aujourd’hui, le voisinage espère que les responsables de la Wilaya ou de la commune Dépêche des techniciens pour réparer cette panne et faire de sorte que ces projecteurs s’illuminent de nouveau en blanc le soir.
Amen!