Cet espace qui a la forme d’une zone verte est mal conçu. En plus d’être très mal fréquenté, le pseudo “jardin” avoisinant le marché de poissons de la Médina de Tanger ne sert absolument à rien dans cette zone étroite de la ville.
Il serait bénéfique de le convertir en parking et offrir aux citoyens un espace ou garer leurs véhicules le temps de faire leurs courses.
Cette solution va énormément aider à assurer une fluidité de la circulation, même légère, sur cette zone.
En effet, les problèmes de la circulation et l’embouteillage permanent qu’elle provoque tous les jours, sont devenus insupportables sans que les responsables de la commune ne fassent l’effort de les résoudre. Et pourtant, sur place la solution existe dans ce jardin occupé depuis son aménagement par des délinquants et des drogués souvent difficiles à contrôler.
Qu’est-ce ce qui empêche alors que l’on convertisse cette zone verte mais toujours sale et dangereuse en un parking surveillé et protégé.
Il s’agit en plus d’une infrastructure qui va rapporter un bénéfice mensuel aux caisses de la commune et une tranquillité aux citoyens qui vont l’utiliser.
Pourquoi attendre ?