Le jeudi 20 mars, l’hôtel Villa de France a abrité les travaux de la première assemblée de la Fondation des Lions Clubs du Nord qui a été dirigée par son président M. Driss Toufik.
Cette réunion, à laquelle des membres des différents clubs de la région Nord ont pris part, a été rehaussée par la présence des PDG M. Mourad Cherif d’Ouezzane et M. Tarik Moudni. Dans son allocution à l’occasion, ce dernier a mis en relief le rôle de cette nouvelle fondation mettant en exergue une union plus forte des clubs de la région Nord.
Autre point fort à souligner est le choix porté sur M. Driss Toufik, ancien président du Lions Club Tanger Zone1, pour gérer les affaires de la Folinord durant un mandat de 3 ans.
Rigoureux dirigeant, Driss Toufik est en effet connu pour son dévouement et son dynamisme exemplaire au sein de la famille du Lions Club de Tanger, dont tous les membres lui reconnaissent la qualité de ses actions et l’engagement total pour bien réussir les objectifs et les projets.
« Parmi les objectifs tracés, La Fondation a pour but de mener des actions ciblées comme le don de sang, le dépistage du diabète, de venir en aide aux populations dans le monde rural, notamment de satisfaire les besoins des populations en nourriture et couvertures contre le froid, etc. », a indiqué le président de la nouvelle fondation à La Dépêche.
A rappeler que plusieurs jeunes lions universitaires ont également pris part à cette assemblée qui a été l’occasion d’expliquer à la présence l’importance de cette fondation et les objectifs qu’elle doit atteindre. A.R.