L’artiste espagnole Consuelo Hernández que les Tangérois connaissent et admirent pour sa position et ses actions en défense du patrimoine historique de la ville, tout spécialement le Teatro Cervantès, sera honorée par la Commission supérieure des Récompenses de la Société Académique Arts – Sciences – Lettres.
L’événement grandiose qui aura lieu le dimanche 16 octobre prochain sera l’occasion de remettre à cette excellente artiste la médaille de Vermeil, un des plus prestigieux prix en France et au niveau mondial.
Cette grande fête annuelle des sciences, des arts et des lettres aura lieu dans les salons Opéra, Berlioz et La Verrière de l’Hôtel Inter Continental à Paris.
En 2019, Consuelo Hernández avait déjà reçu la médaille d’argent de la même prestigieuse académie.
La Société Académique d’encouragement et d’éducation a été fondée le 12 novembre 1915 par René FLAMENT – Membre de la Société des Gens de Lettres – parrainée par les plus hautes personnalités des Arts, des Sciences et des Lettres.
La Société académique ARTS-SCIENCES-LETTRES a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes qui par leur talent et leur travail participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques.
L’Association dispose d’un réseau important de Délégués, tant en France qu’à l’Étranger, nommés par le Conseil d’Administration afin de seconder ce dernier dans ses efforts pour le développement et le rayonnement de la société et pour faciliter les échanges culturels dans le domaine des Arts, des Sciences et des Lettres.
Chaque année, la société ARTS-SCIENCES-LETTRES donne une grande fête dans un établissement de prestige à Paris, au cours de laquelle sont remis aux récipiendaires, en présence d’une très nombreuse assistance d’adhérents et amis, les diplômes de Médaille de Platine, d’Or, de Vermeil, d’Argent, d’ Etain et de Bronze, attribués par la Commission Supérieure des Récompenses.
ARTS-SCIENCES-LETTRES décerne également à des personnalités françaises et étrangères, choisies par le Conseil d’Administration, des Grandes Médailles d’Or avec plaquette d’Honneur et des grandes médailles de Vermeil qui sont également remises lors de cette cérémonie solennelle, laquelle est agrémentée d’un spectacle artistique et suivie d’un dîner d’honneur.