Dixième édition, dixième succès.

Dans une salle affichant « complet » comme il est de coutume lorsqu’il s’agit d’un événement organisé par La Chambre Officielle de Commerce d’Espagne au Maroc-Tanger-Nador, la rencontre organisée le mardi 10 et mercredi 11 décembre 2024, sous le thème: « L’automobile 2030: opportunités et défis du marché hispano-marocain », a été une réussite totale.
Inaugurée par M. José Estévez et dirigée par Mme Amal Boussouf, respectivement président et directrice de la Camara, et bien sûr, marquée par la présence de nombreuses personnalités, dont l’ambassadeur de l’Espagne au Maroc, M. Enrique Ojeda Vila, la Consule générale à Tanger, Mme, Aurora Díaz-Rato Revuelta ainsi que plusieurs autres responsables des deux pays, cette rencontre a été l’occasion parfaite pour rencontrer des entreprises espagnoles de premier plan, explorer des opportunités de partenariats stratégiques, et développer votre réseau professionnel dans le secteur automobile.

Le Maroc est devenu le principal fournisseur d’automobiles de l’Union européenne et également le plus grand producteur de véhicules en Afrique.
La consolidation de la position du Maroc en tant que pôle clé de l’industrie automobile sur le continent africain représente une évolution significative qui reflète l’engagement continu du pays en faveur de la croissance économique et de l’innovation industrielle. En renforçant sa présence dans le secteur automobile, le Maroc démontre sa capacité à rivaliser avec succès sur la scène mondiale dans la fabrication et l’exportation de véhicules.
Cette position renforcée témoigne également des efforts concertés du gouvernement marocain pour attirer les investissements étrangers, développer des infrastructures de pointe et mettre en place des politiques favorables aux entreprises. Par ailleurs, l’essor du Maroc dans le domaine automobile reflète sa capacité à répondre aux exigences du marché mondial en termes de qualité, d’efficacité et d’innovation, lui permettant de rester compétitif et de prospérer dans un environnement économique en constante évolution.

Outre l’espace B2B qui accompagne toujours cet évènement, ce dernier s’est également caractérisé par la programmation de trois tables rondes axées sur des thèmes clés pour l’avenir du secteur automobile, ce qui en fait un événement riche en opportunités, en innovation et en débats sur les grands défis et perspectives pour l’industrie hispano-marocaine.

A.R.