Depuis plus d’une anenaces qui mettent en danger potentiel la sécurité des gens et cette situation ne semble guère déranger ces autorités.
En plus du sentiment d’insécurité régnant au boulevard Pasteur et la place Faro, où les délinquants s’installent tranquillement et font la loi, le boulevard Mohamed V n’échappe pas non plus à l’anarchie qui est le résultat direct de l’abandon des responsables communaux.
Ce boulevard, du côté de la place Nejma et de l’avenue Beethoven, est devenu le fief d’une grande communauté des rats et souris et leur quartier général (lire l’article Les rats rois du boulevard).
Et comme si cela n’était pas suffisant, lundi dernier, toujours sur cette place de Nejma, des parties de la façade d’un immeuble sont tombées sur le trottoir mettant en danger la vie des citoyens.
Certes c’est la responsabilité du syndic gérant cet immeuble. Cependant, la commune est aussi responsable puisque ses départements ont abandonné leur rôle de contrôle et de sanctions en cas de non respect des réglementations en vigueur.
Que faudra-t-il dire et faire pour qu’enfin ces autorités réagissent convenablement pour garantir la sécurité des citoyens ?
Il y en a marre!
A.R.