Une ambiance festive et envoûtante a marqué, vendredi soir, au Palais des institutions italiennes, l’ouverture de la troisième édition du Local Spring Festival. Cette édition a été mise davantage en valeur grâce à la participation de jeunes artistes et intellectuels iconiques de la taille du réalisateur Tangérois Ahmed Said Kadiri, présentateur des soirées et modérateur d’une importante table ronde.
La première soirée du festival a été rythmée par un concert très attendu de l’icône marocaine Oum, suivi d’une prestation électrisante du producteur et DJ Ramoon.
Dès les premières notes, Oum a su captiver un large public venu nombreux assister à cette première soirée du festival. L’artiste, qui a également rencontré ses fans à l’hôtel Riad Mokhtar, le samedi 25 avril, est reconnue pour son univers musical singulier mêlant hassani, jazz, gospel, soul, afrobeat et influences soufies. Dans les deux soirées, Oum a livré une performance riche en émotions, transportant l’assistance dans un voyage sonore alliant authenticité et modernité. Et dans ces deux rendez-vous, le public, conquis, a chaleureusement accueilli cette prestation qui confirme, une fois de plus, la place de Oum parmi les figures emblématiques de la scène musicale marocaine et internationale.
La soirée s’est poursuivie avec Ramoon, qui a insufflé une énergie vibrante à travers un set dynamique fusionnant rythmes marocains et sonorités africaines avec le hip-hop, le R&B, le dancehall, l’afrobeats et l’amapiano. Sa performance a suscité un fort engouement auprès des festivaliers, prolongeant l’ambiance festive jusque tard dans la nuit.
Organisée par l’Association “The Local Sessions”, la troisième édition du Local Spring Festival, tenue du 24 au 26 avril à Tanger, se veut une célébration internationale de la musique, des arts et de la communauté.
Cet événement culturel et artistique d’envergure confirme, une fois de plus, la position de Tanger en tant que pôle créatif dynamique et carrefour d’échanges artistiques et culturels.
Fort du succès des précédentes éditions, le festival s’est imposé comme l’un des rendez-vous culturels majeurs du nord du Royaume, attirant des milliers de visiteurs et réunissant des dizaines d’artistes, de créateurs et de professionnels, avec une couverture médiatique notable et une présence numérique en constante croissance.
La programmation s’est poursuivie samedi avec des performances de Blue Lab Beats, de Hamid El Kasri, accompagné de Karim Ziad, ainsi que de Rita Soko.
La troisième et dernière journée a été marquée par les prestations de Stella Choir et Paco Soto, signant une clôture à la hauteur de cet événement artistique d’exception.



























