Les Tangérois connaissent tous la fameuse place du 9 avril, cette place contient beaucoup d’histoire et d’émotion, car c’est là où s’est déroulé le discours historique du Roi Mohamed V en 1947 alors que le Maroc était sous domination internationale.
Cette place est aujourd’hui non seulement un lieu historique mais aussi touristique, c’est le cœur de l’ancien centre de Tanger, des touristes du monde entier viennent visiter cette zone et découvrir son histoire.
Malheureusement, à quelques mètres de cette place, se trouve un grand espace isolé où rodent les vagabonds jour et nuit, et ceci gâche la beauté du célèbre emplacement.
Pourquoi laisser cet espace vert abandonné au lieu d’en faire quelque chose d’utile?
Les activistes tangérois devraient pousser un coup de gueule contre la saleté qui se trouve au sein de cet espace se situant juste à côté de la fameuse place, et les autorités devraient faire appel à transformer cet espace là en quelque chose d’utile…comme un parking par exemple!
Condensation de voitures, embouteillages, stationnement des voitures sur le trottoir, l’emplacement historique connait un vrai chaos, n’oublions pas que les touristes aussi viennent de partout pour visiter la place, que ça soit des touristes marocains ou étrangers, pourquoi ne pas considérer l’option d’offrir aux citoyens tangérois et aux visiteurs un parking en plein air pour leurs voitures pendant leur visite?
La gratuité du parking demeure optionnelle, ce qui compte c’est de transformer l’espace en quelque chose de nécessaire au lieu de le laisser comme un lieu où les vagabonds se donnent rendez-vous et commettent des actes malsains tels que l’usage de la drogue et les agressions.
Nous devons protéger notre belle ville du détroit, certes il y’a des vagabonds partout, mais il ne faut pas leur laisser tout un emplacement pour leurs réunions.

– Par Sarah Temsamani (Stagiaire)