Les sommets de la montagne ont donné force et stabilité aux ruelles et places de l’ancienne Médina de Tanger. Telle a été la participation du solide noyau féminin du Lions Club Tanger Montagne à la quatrième édition de l’événement annuel M’sarya f Medina, qui a eu lieu le weekend du 1er et 2 février.
Samira Cherif d’Ouezzane, actuelle présidente du Lions Club Tanger Montagne, était accompagnée d’une belle armada constituée par Asma Cherif d’Ouezzane, Ilham Akki, Nafissa Alami, Keltoum El Ghabri, Rachida Ghayati et Fatiha Miri Chikhi… Des Femmes dont la présence, le dimanche 2 février, au coeur de l’ancienne Médina, n’était pas pour être de simples spectatrices.
En effet, à travers elles, le Lions Club Tanger Montagne a participé à des actions remarquables lors de cet événement célébrant à la fois la culture, la solidarité et le patrimoine de la Médina de Tanger.
Cette belle journée a débuté au cinéma Alcazar, où elles ont offert une séance de cinéma aux enfants diabétiques, leur permettant de profiter d’un moment de joie et d’évasion. Ensuite,  le même groupe s’est rendu au café  Bait-Tarab, un lieu emblématique où s’est tenue la présentation littéraire de l’écrivain Tangérois Abdelouahid Stitou. Sur place, un accueil chaleureux et convivial  leur a été réservé par Ouassima Bakkali, la sympathique responsable de ce haut lieu de la culture.
Poursuivant cette magnifique immersion dans la Médina, les lionnes ont parcouru ses petites ruelles jusqu’au Fendaq Dar Dbagh, où elles ont découvert le marché des créateurs, organisé par un autre groupe de femmes créatrices et talentueuses. Un véritable coup de cœur ! Cette visite était aussi l’occasion de soutenir ces merveilleuses artisanes et d’encourager le commerce local et la richesse du savoir-faire traditionnel.
L’après-midi, la balade à travers les belles ruelles de la Médina était l’occasion parfaite pour profiter de son atmosphère unique et visiter ses beaux bazars et magasins, véritables gardiens du patrimoine artisanal marocain.
Parallèlement, sur la place de la Casbah et en collaboration avec le Lions Club ENCG Tanger, c’était l’heure de la magie et du bonheur réservés aux enfants grâce à l’organisation d’une sympathique activité de maquillage et de coloration des visages de ces petits anges, accompagnée de la distribution de cadeaux surprises. Un grand bravo aux jeunes universitaires qui ont contribué à la réussite de cette action, témoignant ainsi de leur engagement et de leur générosité.
Cette journée extraordinaire s’est achevée en beauté au Café Chérifa, où le groupe des femmes du Lions Club Tanger Montagne a assisté à une présentation littéraire du livre Sihr de l’écrivain José Vargas, brillamment exposé par la Professeure Randa Jebrouni.
Le succès de cette édition n’allait pas se confirmer sans les efforts de nombreuses personnes dont Youssef Chebaa Hadri, Ahmed Said Kadiri, Abdellatif Chebaa Hadri, le Dr Abdennour Mezzine et bien d’autres pour leur investissement et leur contribution à cet événement. Une belle expérience signe du partage, de la culture et de la solidarité.