Succès absolu de la 28ème Convention Nationale organisée à Tanger. Les membres du Lions Club Maroc et International sont véritablement tombés amoureux de Tanger après l’excellent accueil et la réussite de cet événement, en plus de celui de la  25ème Conférence internationale des Lions Clubs de la Méditerranée, tenue en février dernier.
A l’origine de cet éclatant « triomphe », une équipe rodée mais surtout soudée et très solidaire.
Asmae Cherif d’Ouazzane, Nafissa Alami, Ilham Akki, Bouchra Elouafi, Sara Derdabi, Mourad Cherif d’Ouazzane, Abdelmoumen Zian, Driss Toufik, etc. Une liste assez longue de braves personnes au service des couches sociales défavorisées.

« Une convention nationale c’est aussi un moment fort de retrouvailles riche en échanges et un grand moment d’amitié lionistique, mais aussi le starting-block de nouvelles visions et de nouvelles idées, afin de mieux servir notre communauté ». C’est par ces belles paroles que M. Tarik Moudni, Gouverneur du District 416 Maroc du Lions Club a résumé l’essentiel de cette 28ème Convention Nationale organisée à Tanger les 2 et 3 juin 2023.

Cet important événement a été marqué par la participation des Lions marocains et des représentants de plusieurs districts amis. Il s’agit des gouverneurs des Districts Lions de Tunisie, d’Espagne, de France, de Suisse et d’Italie. Autre mémorable instant, l’hommage rendu aux membres décédés et aux acteurs du lionisme marocain, suivi par le message vidéo du président du Lions Clubs international, Brian Sheehan, qui a salué l’engagement des Lions marocains au service de la communauté, tout en soulignant le succès de la 25è Conférence internationale des Lions Clubs de la Méditerranée, tenue en février dernier à Tanger.

La 28ème Convention nationale du Lions Club a bien sûr mis les projecteurs sur les réalisations du Gouverneur du District 416 Maroc, M. Tarik Moudni qui, dans son beau discours, a expliqué que le Lions Club Maroc, qui compte actuellement plus de 1.300 membres faisant tous preuve d’engagement et de dévouement au service de l’action humanitaire en faveur des démunis, a pu mettre en place des initiatives caritatives pour un montant global de plus de 60 MDH au profit de plus de 75.000 bénéficiaires.
Un excellent parcours humanitaire qui sera évidemment caractérisé par le même engagement concernant le prochain programme d’action du District 416 Maroc qui sera dirigé par la gouverneure élue, Mme Rajae Lahlou.