Le Musée de la Légation américaine à Tanger organise, le 7 juin à 19h00, une rencontre avec le traducteur espagnol intéressé par la littérature marocaine, Gonzalo Fernandez Parrilla.
Cette rencontre, organisée en partenariat avec la Fondation des trois cultures de la Méditerranée et l’Institut Cervantes, est placée sous le thème «Al sur de Tanger, un viaje a las culturas de Marruecos» (Le Sud de Tanger… un voyage dans les cultures du Maroc).
Gonzalo Fernandez Parrilla est Professeur d’études arabes et islamiques à l’Université autonome de Madrid depuis 2006. Depuis 2016, il est directeur du Département d’études arabes et islamiques et d’études orientales et directeur du Master en études arabes et islamiques contemporaines. Auparavant, il a été directeur de l’École des traducteurs de Tolède (2002-2006), où il a travaillé comme chercheur depuis sa fondation en 1994. Il est l’auteur de Littérature marocaine contemporaine (Université de Castille-La Manche, 2006) et a édité des travaux tels que New Geographies: Texts and Contexts in Modern Arabic Literature (Ediciones Universidad Autónoma de Madrid, 2018) et Orientalisme, exotisme et traduction, avec Manuel C. Feria (Université de Castilla-La Mancha, 2000).