Chers lecteurs, maintenant que vous avez pris du recul et vous avez analysé vos réalisations de l’année 2024. Il est temps de vous fixer de nouveaux objectifs concernant l’année 2025 et bien évidement de reprendre ceux pas atteints cette année.
Toutefois, le but principal de nos objectifs est de nous permettre d’être heureux, de garder l’équilibre et de progresser.
D’ailleurs, si vous êtes conscients de ce qui vous rend heureux, c’est déjà une bonne base pour commencer une voie saine et positive.
C’est pourquoi, il est indispensable de poser les bonnes questions par exemple :
Que souhaitez-vous changer et/ou améliorer et pourquoi ?
Quels sont les freins et les obstacles qui vous ont empêché d’y parvenir jusqu’à présent ?
Votre objectif est-il : SPÉCIFIQUE – MESURABLE – ATTEIGNABLE – RÉALISTE – TEMPOREL
Il est toujours nécessaire de décomposer les objectifs à long terme en objectifs spécifiques pour qu’il vous soit plus facile d’accomplir les actions qui vont en permettre la réalisation ; en effet, un objectif trop vague sera très difficile à atteindre.
Il existe deux types de motivations. Celles qui tendent à atteindre un objectif (pensées positives) et celles qui consistent à éviter une situation (pensées négatives ou anxiogènes).
Restez concentré(e) sur des pensées positives qui vous procurent une sensation de bien-être, ne tombez pas dans le piège de « visualiser » toutes les choses négatives qui vous arriveraient si vous ne teniez pas vos résolutions. Au contraire imaginez-vous ayant atteint votre but, grâce à votre persévérance et à vos efforts.
Chers lecteurs, sur ce je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l’année 2025.
Dr Mariam Bendriss