Finir l’année 2024 en apothéose. Tel a été l’objectif du Lions Club Tanger Montagne en organisant, le 20 et 21 décembre, des actions remarquables en présence de la Gouverneur du District Maroc-416, Mme Rajae Bourhim, et des membres de la Zone 1.
« Ces initiatives témoignent de notre engagement indéfectible envers notre communauté », indique, toute fière, Samira Charif d’Ouezzane, Présidente du Lions Club Tanger Montagne 2024-2025.
C’est tout d’abord à l’école Anegay, qu’a été organisée une campagne de dépistage du diabète, bénéficiant aux enfants trisomiques du réseau Malaika Tanger, ainsi qu’aux élèves de l’établissement. Cette journée a permis non seulement de sensibiliser les participants à la prévention du diabète, mais également de renforcer le rôle des clubs dans la promotion de la santé auprès des plus jeunes.
Par la suite, une belle rencontre a été programmée au foyer Saïd Noussairi, avec les enfants diabétiques, mettant en valeur l’engagement absolu des membres du Lions Club, à travers une série d’actions de soutien et d’accompagnement, consolidant ainsi leur noble mission d’assistance aux populations vulnérables.
Sur place, la présidente du Lions Clubs Tanger Montagne a annoncé le lancement d’un projet d’envergure réalisable au cours de cette année. Il s’agit d’un programme novateur, porté avec passion par le club Tanger Montagne et qui incarne la vision d’un avenir où chaque enfant peut accéder à des solutions adaptées à ses besoins.
Des projets qui nécessitent, en plus de la volonté, un engagement financier difficile à réaliser sans les efforts considérables des membres de cette grande famille. C’est le cas en l’occurrence de Mme Asmaa Cherif d’Ouezzane dont la passion et le dévouement reste indescriptibles.
Un hommage particulier a, en effet, été rendu à cette grande dame dont la générosité exceptionnelle, à travers un don précieux, a permis de donner vie à de nombreux projets du Lions Club Tanger Montagne et d’en renforcer l’impact. Madame Asmaa Cherif d’Ouezzane avait naturellement décidé de faire don des revenus engendrés par la vente de ces deux livres Dar Mershan et Destinées.
« Ces actions collectives et solidaires, réalisées avec succès, illustrent la force de notre engagement et notre capacité à transformer des vies. Continuons ensemble à faire briller les valeurs de notre mouvement et à inspirer notre communauté », souligné Samira Charif d’Ouezzane.

A.R.