Samedi 29 juillet 2023, la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) et l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger (ISITT) ont signé une importante convention cadre de partenariat.
Cette collaboration stratégique vient ainsi renforcer les efforts des deux institutions en matière de formation, d’hygiène et d’innovation dans le secteur de l’hôtellerie au Maroc. En tant que représentant des acteurs majeurs de l’hôtellerie, la FNIH s’engage à promouvoir des pratiques responsables et à soutenir la montée en compétences de sos professionnels.
L’ISITT, quant à lui, apporte son expertise en tourisme et forme les futurs talents qui contribueront à l’excellence de notre secteur.
Cette convention vise à :
Renforcer la formation initiale et continue pour les professionnels du secteur touristique.
Favoriser les stages en milieu du travail pour une immersion optimale.
Stimuler la recherche, le développement et l’innovation dans l’hôtellerie.
Réaliser des enquêtes et études communes pour mieux anticiper les besoins du secteur.
A travers cet accord, la FNIH et l’ISITT visent à développer un tourisme durable et de qualité au Maroc, offrant des expériences inoubliables aux clients.

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, créée au début des années soixante, est constituée de douze Associations Régionales de l’Industrie Hôtelière (ARIH) et de huit chaînes hôtelières regroupant plus de 4000 établissements d’hébergement classés, situés dans les différentes régions du Royaume.
Veillant à la défense des intérêts de ses membres et en tant que force de proposition, la FNIH s’emploie à être un interlocuteur et un partenaire responsable et incontournable au diapason des enjeux stratégiques de l’hôtellerie, du tourisme et de développement durable du secteur.