Le projet de réhabilitation du cinéma Mauritania de Tanger est en voie de concrétisation. D’après une annonce faite par CinéAtlas sur ses réseaux sociaux, l’ouverture est prévue pour le quatrième trimestre 2022, apprend-on. Les panneaux de chantier ont déjà été mis en place, précise la même source.
Pour rappel, c’est CinéAtlas Holding qui prend en charge le projet, en tant que maître d’ouvrage du chantier, tandis qu’elle a choisi de se faire accompagner le jeune cabinet d’architecture KYYO installé à Tanger. La structure avait par le passé assuré la conception architetecturale du nouveau siège du Conseil régional de l’ordre des médecins pour Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Pour le projet de réhabilitation du cinéma Mauritania, on prévoit un coût d’investissement, ne comprenant pas les coûts d’acquisition, de 13,8 millions de dirhams (MDH). En décembre 2020, le cinéma historique de la ville du Détroit avait notamment bénéficié d’une aide de la commission de soutien et de réhabilitation des salles de cinéma, fixée à 2,8 MDH.