Savoir se distinguer est un art chez les membres de l’association Baki LKHIR. Tout en félicitant toutes les associations de la société civile locale et chaque personne qui a préféré agir à titre personnel pour apporter son aide aux victimes du séisme, il faut reconnaître que cette jeune association sait sortir du lot.
Au lendemain du tremblement de terre, Baki Lkhir a appelé tous les citoyens à donner le sang pour sauver les blessés. La place des nations a été la scène choisie pour abriter cette opération. Et une semaine plus tard, c’est toujours la foule, sachant qu’il existe autres points de don de sang à Tanger.
L’excellente organisation de cette opération mérite d’être applaudie. Mais il y a surtout cette synergie liant l’association avec les autorités responsables, le ministère de la santé en l’occurrence.
Malgré le nombre très important des donneurs de sang, la fluidité de cette opération est tout simplement impressionnante, mettant en exergue l’expérience de cette magnifique association et son savoir-faire.
Un savoir-faire qui a été également très apprécié dans le second volet des opérations menées par Baki LKHIR dans le cadre de son soutien aux victimes de ce terrible tremblement de terre.
La collecte des produits alimentaires et de première nécessité connaît jusqu’à aujourd’hui un énorme succès.
Pas moins de 12 véhicules de transport TIR ont été envoyés vers la zone sinistrée en une durée record de 48 heures. Et ces opérations se poursuivent encore.
Il s’agit de plusieurs centaines de tonnes de divers produits que les populations locales ont confié à Baki LKHIR pour les transporter à Marrakech et la région du Haouz. Un énorme défi bien réussi.
Bravo à ces jeunes citoyens qui confirment encore et toujours leur extraordinaire volonté de servir leur pays.