Maître Ahmed Guennoun, avocat au barreau de Tanger et Conseiller du Président de l’Union Internationale des Avocats (UIA) a assisté la semaine dernière au Conseil de Présidence de l’UIA qui a été organisé à NewYork, aux USA, en tant que Conseiller du Président de l’UIA et éminent représentant du Maroc et du Barreau des Avocats de Tanger
Parallèlement, Maître Guennoun a aussi assisté à un séminaire organisé par le Comité National Américain sous le thème : “La santé et le Bien – être pour les Avocats”.
A rappeler que pour la seconde année consécutive, l’Union Internationale des Avocats a nommé Maître Ahmed Guennoun au poste de Conseiller de la présidence de cette institution mondiale pour la période 2022 – 2023.
Cette nouvelle nomination confirme la confiance de l’UIA dans l’énorme savoir-faire de l’avocat Tangérois et met en évidence son rôle comme stratège influent au sein de ce groupement international des avocats.
En effet, membre très actif et influent, Me Ahmed Guennoun assume un rôle d’une extrême importance au sein de cette organisation mondiale.
Me Guennoun est également ex-président du Comité National Marocain de l’UIA, membre du conseil de sa Présidence et Secrétaire Régional (Afrique R.XVIII).
Créée en 1927 dans le contexte de la création de la Société des Nations, l’Union Internationale des Avocats représente près d’un million d’avocats grâce à ses membres individuels et collectifs (barreaux, fédérations et associations), répartis dans plus de 110 pays.
Elle promeut les principes essentiels de la profession d’avocat et participe au développement de la science juridique dans tous les domaines du droit au niveau international.
L’UIA est actuellement présidée par l’avocate Urquiola de Palacio del Valle de Lersundi, qui a pour vœux que Maître Guennoun concrétise l’organisation d’un séminaire international de cette institution au Maroc durant l’année 2023.