Le samedi 20 juillet 2024 restera gravé dans la mémoire du jeune commissaire de police, Rachid Jaouhar. Ce jour-là, l’élément efficace de la famille de la Sûreté nationale de Tétouan, a soutenu avec brio sa thèse doctorale en droit privé, à la faculté de droit de la même ville.
Une thèse portant sur le thème des «Restrictions au pouvoir de poursuite de la Cour pénale internationale et législation nationale».
L’étude visait en effet à analyser ces restrictions et leur rôle dans la protection des droits des individus devant la juridiction internationale. Le chercheur a également passé en revue les contradictions et complémentarités entre les règles internationales et nationales à cet égard.
Après une discussion publique approfondie, l’étudiant Rachid Jaouhar a obtenu son doctorat en droit privé avec mention «Très Honorable» et a été félicité pour l’excellence et la profondeur dont il a fait preuve en abordant ce sujet important. Cette réussite académique constitue un ajout qualitatif à la carrière de Rachid Jaouhar, qui devrait à l’avenir contribuer davantage à la recherche et à de précieuses contributions dans le domaine du droit pénal international.
Félicitations au jeune commissaire et dynamique chercheur.