La commune d’Ouezzane a approuvé, durant la deuxième réunion de sa session ordinaire du mois de février, tenue vendredi, plusieurs conventions de partenariat et de coopération, pour soutenir les équipes sportives et programmer l’excédent réel au titre de 2020.
Les membres présents lors de cette réunion ont adopté à l’unanimité deux conventions de partenariat avec l’association du Chabab Olympique d’Ouezzane de futsal et l’association Mouloudia d’Ouezzane de futsal.
Selon le président de la commune, ce soutien vient s’ajouter à une série de projets, visant à promouvoir les infrastructures sportives et à soutenir les clubs de différentes disciplines sportives.
Les membres ont également approuvé le cahier des charges relatif à la location des commerces du nouveau marché hebdomadaire, du marché municipal et du marché de gros de fruits et légumes, outre la programmation de l’excédent réel pour financer des projets dédiés aux quartiers sous-équipés et concernés par les programmes de réhabilitation.
Sur le plan social, les membres se sont prononcés pour la création d’un mécanisme consultatif local, pour faciliter la coopération et la synergie entre les acteurs locaux oeuvrant dans le domaine de facilitation d’accès des personnes en situation de handicap et de promotion de leurs droits, en plus du soutien de l’association des oeuvres sociales des fonctionnaires de la commune, afin d’organiser des formations et des activités visant à améliorer les compétences.
En outre, la décision concernant le projet de convention de partenariat entre la commune et l’association Al Bir pour l’entretien des cimetières, qui a pour but de contribuer à l’amélioration de l’entretien et des conditions de visite des cimetières, a été reportée.
Avec MAP