L’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) a tenu, mardi à Tanger, son assemblée générale en plein crise financière grave, après le retrait de trois sponsors et l’arrêt des revenus des matchs, en raison de la tenue des rencontres sans public.
Le club vit une année exceptionnelle, notamment en ce qui concerne l’aspect financier, à cause de difficultés engendrées par le retrait de trois sponsors, considérés comme des piliers de l’équipe, a indiqué le président de l’IRT, Abdelhamid Aberchane, dans une déclaration au site officiel de l’équipe.
La crise sanitaire causée par la pandémie de la Covid-19 a affecté les pays et les grandes équipes dans le monde, au même titre qu’elle continue d’impacter l’Ittihad de Tanger, a-t-il expliqué à l’issue de l’assemblée générale du club tenue en présentiel et par visioconférence, notant qu’ils n’ont pas, pour l’instant, une vision claire pour régler la crise et attirer des sponsors.
Il a, ainsi, appelé les habitants de Tanger, les hommes d’affaires et les acteurs économiques à se mobiliser pour l’équipe, qui appartient à la ville et non au bureau dirigeant, soulignant la nécessité de fédérer les efforts de tous, afin de préserver le niveau de l’équipe et la soutenir à même qu’elle puisse remporter l’une des trois premières places et le titre de la coupe du trône, et participer aux compétitions continentales.
L’assemblée générale ordinaire a été tenue en présence des membres du bureau dirigeant de l’IRT et de 10 adhérents, outre la participation des autres adhérents via visioconférence, et ce en application des mesures sanitaires mises en place par les autorités publiques, en vue de lutter contre la propagation de la Covid-19.
Au terme de la 4ème journée de la Botola Pro D1 « Inwi », l’IRT partage la tête du classement avec le Raja de Casablanca (10 points), avec trois victoires et un match nul.
Avec MAP